Document sans titre
Document sans titre
Chauffage
Domotique
Ventilation
Motorisation
Sécurité
Courants faibles & Communication
Conseils
Contrôle des installations
Dépannage
Contact

Accueil  >  Sécurité  > Détecteur de fumée

Détecteur de fumée

Détecteur de fumée

De nos jours, même si des équipements de prévention d’incendie sont nombreux, le taux d’incendie est encore très élevé surtout les incendies dans les habitations. Cet incendie peut provoquer de multiples séquelles tels la perte de vie humaine et les dégâts matériels. Si toute personne est consciente de leur vie, elle doit s’équiper au moins d’un des appareils anti-incendie comme le détecteur de fumée ou l’extincteur.

En disposant ces appareils pour lutter contre le feu, des nombres de drames peuvent être évités. Le détecteur de fumée est un outil consistant à avertir les personnes qui occupent les endroits où les locaux sinistres en cas de détection de première fumée, d’ionisation de l’air ambiant ou de vapeur d’air. En effet, les avantages d’un détecteur de fumée sont multiples telle la possibilité de l’intervention rapide pour éteindre le début de feu, et pour préserver la sécurité de tous.

Détecteur de monoxyde de carbone

Le fonctionnement des détecteurs de monoxyde de carbone est simple puisqu’ils opèrent par électrochimie : une solution chimique réagit au contact du monoxyde de carbone dès qu’un seuil critique a été franchi. Cette réaction chimique va provoquer le passage d'un courant électrique qui déclenche une alarme. Pour se protéger complètement d'une intoxication au monoxyde de carbone, il est recommandé d'installer des détecteurs de monoxyde de carbone au sein des logements. C’est aujourd’hui la seule assurance de détecter la fuite de manière infaillible.

Un détecteur de monoxyde de carbone doit prévenir d'une accumulation de monoxyde de carbone, permettant à l'occupant de réagir avant d'être exposé à un risque significatif.