Document sans titre
Document sans titre
Chauffage
Domotique
Ventilation
Motorisation
Sécurité
Courants faibles & Communication
Conseils
Contrôle des installations
Dépannage
Contact

Accueil  >  Chauffage  > Haut de gamme

Haut de gamme

Depuis 5 ans sont apparus chez différents fabricants des radiateurs à double corps de chauffe. Ils associent un cœur à inertie en fonte et une façade avant rayonnante, qui permet une montée en température plus rapide, une réduction de la stratification thermique et un degré de confort encore amélioré.

Différentes marques proposent des modèles équipés de détecteurs de présence et d’ouverture de fenêtre : en cas de chute brutale de température, le radiateur cesse immédiatement de chauffer, pour couper court au gaspillage de calories. De même, il réduira automatiquement la température de consigne en cas d’absence, pour se caler automatiquement en mode « hors gel » lors d’absences prolongées.

La régulation « intelligente » est poussée un cran plus loin . Le système de chauffage devient « apprenant », il s’adapte en toute autonomie aux périodes de présence des occupants pour anticiper les besoins de chauffage et optimiser la consommation d’énergie. Différentes études promettent des économies d’énergie pouvant atteindre 45%. Utiliser plus efficacement l’énergie électrique tout en améliorant le niveau de confort de son logement, autant de clés pour considérer sérieusement le remplacement d’anciens systèmes qui s’avèrent coûteux à l’usage. À cet effet, rappelons qu’il est toujours avantageux d’améliorer l’isolation thermique du logement pour limiter durablement son coût de fonctionnement.


Haut_de_gamme_1 Haut_de_gamme_2 Haut_de_gamme_3
Haut_de_gamme_4 Haut_de_gamme_15